Je suis Flora Gosset-Erard, je suis née en 1995 à Belfort et je vis et travaille à Lyon. Diplômée en 2020 de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, je rejoins ensuite le post-diplôme de l’École Offshore (Ensad Nancy) en 2022. En parallèle, je me suis formée à l’enseignement sportif. Ancienne membre des Cybersistas (club féministe intersectionnel de l’Ensba Lyon, actif entre 2018 et 2020), je co-fonde en 2021 l’artist-run space monopôle (Lyon) avec l’association pôle technique.
J’ai une pratique amateure du sport et professionnelle de l’art. J’imagine un système poreux entre mes différentes sphères de recherches : artistique, sportive et militante.
Mon travail se déploie à travers différents moyens de « faire groupe », que ce soit par les ateliers d’autodéfense féministe que j’anime (Mairie de Lyon, Île Égalité Villeurbanne, Maison de l’Écologie Lyon), l’enseignement du karaté et ma pratique plastique.
Mes formes impliquent une activation. Au-delà de la production de l’atelier et de l’espace d’exposition, elles prennent vie par leur déploiement physique, parfois même sportif. La diffusion de mon travail se fait hors de l’espace d’exposition, pour intégrer des gestes quotidiens, que ce soit par la boite mail, l’espace domestique ou le gymnase. À travers mon travail d’écriture poétique et plastique, je joue des doubles-sens, créant des frictions entre l’espace de l’écran et les corps, où public et acteurices se confondent.